>> Inscription en ligne ouverte Espace étudiants Espace équipe pédagogique

Contactez-nous
03 28 529 549
contact@tremplin-iep.fr

lien snapchat

"La seule formation en ligne labellisée par les Sciences Po du concours commun"

Vous aussi,Testez tremplin IEP Le site de démo,le campus virtuel !

En savoir plus
Double cursus sciences po

Les doubles cursus Sciences Po

Les Sciences Po proposent un certain nombre de doubles-cursus. Ces parcours, souvent en partenariat avec un établissement à l’étranger, permettent aux élèves d’obtenir un double diplôme, ce qui facilite grandement l’insertion professionnelle.

À travers le réseau des IEP, ces parcours sont nombreux : double cursus franco-britannique Lille (Université du Kent), double cursus franco-allemand à Rennes (Eichstätt), Aix (Fribourg-en-Brisgau) , Paris (Berlin), Bordeaux (Stuttgart) et Lille (Münster), etc.

Ceux-ci sont de plus en plus plébiscités par les étudiants du fait des modalités d’entrée particulières et de la plue-value apportée par ce double diplôme. Une partie de la formation se passe à l’étranger, ce qui est une opportunité pour le CV et le niveau de langue de l’élève.

Cet intérêt incite les IEP à développer leur offre de diplômes afin d’améliorer l’attractivité de leur établissement. Ainsi d’ici 2018, Sciences Po Rennes va proposer un double cursus franco-chinois avec une université locale. Celui-ci sera centré sur la langue et les sciences humaines afin de former des cadres bilingues et orientés vers l’Asie.

Ces doubles diplômes sont soumis à des modalités d’entrée particulières, qui diffèrent du Concours Commun : oral, épreuves écrites, test de langue selon les filières. Il est parfois intéressant de tenter sa chance : ainsi pour le double cursus-franco allemand de Rennes en partenariat avec l’Université d’Eichstätt, il y a environ 16 places pour une cinquantaine de candidats, soit un ratio plus favorable qu’au Concours Commun.