Espace étudiants Espace équipe pédagogique

Contactez-nous
03 28 529 549
contact@tremplin-iep.fr

"La seule formation en ligne labellisée par les Sciences Po du concours commun"

Vous aussi,Testez tremplin IEP Le site de démo,le campus virtuel !

En savoir plus

Tremplin IEP + Paris

Se préparer au concours d’entrée à Sciences Po Paris

Le épreuves écrites ont lieu en février et l’épreuve orale au mois de maiPlus d’informations sur le site internet de Sciences Po.

Cette préparation propose la formation à Tremplin Concours Commun ainsi qu’un module complémentaire pour préparer le concours d’entrée de Paris pour les élèves en classe de terminale. 

Tremplin Concours Commun prépare le concours commun d’entrée en première année pour les élèves en classe de terminale ou bachelier de l’année précédente, et permet de préparer aux concours commun des 7 Sciences Po du réseau (Aix, Lille, Lyon, Saint-Germain en Laye, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Le module complémentaire Tremplin IEP+Paris complète la formation Tremplin Concours Commun en terme de méthodologie et de contenus qui pallie aux différences entre le concours commun et le concours de Paris. Ainsi, le module comprend 2 devoirs supplémentaires par matière (excepté pour les mathématiques qui fonctionnent en elearning où il y a un devoir et de nombreux devoirs en autocorrection),  ainsi que des cours pour chaque option ( SES, Littérature et philosophie, Mathématiques).

La préparation à l’oral est totalement possible à partir du mois d’avril pour tous les candidats qui souhaiteront préparer l’entretien à distance. (coût supplémentaire à prévoir).

Tremplin IEP+ Paris est accessible dès le mois de juin. Il offre un programme de révision d’histoire en e-learning (jusqu’au 31 août pour toute inscription avant le 15 août), des cours et des devoirs (3 par matière pour le concours commun et 2 minimum pour le module) de septembre à février.
ATTENTION TREMPLIN IEP + PARIS N’EST ACCESSIBLE QUE SUR UN SEUL CYCLE AU REGARD DE LA DATE DU CONCOURS.

Tous les devoirs Tremplin IEP réceptionnés par nos services un mois avant les concours seront corrigés.

Les inscriptions pour l’année 2017-2018 sont ouvertes !