Espace étudiants Espace équipe pédagogique

Contactez-nous
03 28 529 549
contact@tremplin-iep.fr

"La seule formation en ligne labellisée par les Sciences Po du concours commun"

Vous aussi,Testez tremplin IEP Le site de démo,le campus virtuel !

En savoir plus

Notre équipe pédagogique

Encadrement de l'équipe pédagogique de Tremplin Première

Jacques Staniec –  Agrégé d’histoire, expert des préparations concours, il a consacré sa carrière à l’excellence et à l’innovation pédagogiques en Khâgne et à Sciences Po Lille, il a été membre du jury du concours d’entrée à l’ENA à l’épreuve de questions internationales.

Encadrement de l'équipe pédagogique de Tremplin Concours Commun

La direction pédagogique est assurée par une équipe d’enseignants des Instituts d’Etudes Politiques (IEP), des professeurs des universités, des professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de lycées.

Arnaud BAUBEROT – Coordinateur de Tremplin IEP 1 et Responsable pédagogique pour l’épreuve d’histoire – Docteur en histoire, agrégé de l’université et maître de conférences en histoire contemporaine, Université Paris-Est Créteil Val de Marne.
Guillaume LURSON – Responsable pédagogique pour l’épreuve de question contemporaine -Professeur agrégé et doctorant de philosophie.
Mathieu CARON – Co-responsable pour l’épreuve de question contemporaine –
Diplômé en histoire, histoire de l’art, et diplomatie culturelle ; lauréat du Concours général en Composition française. Il participe au programme doctoral Sciences humaines et management en partenariat avec l’université Paris-Sorbonne et le Collège des Ingénieurs.

 

Équipe pédagogique Tremplin IEP +

Tremplin IEP Paris
Delphine DIAZ – Responsable pédagogique pour l’épreuve d’histoire –
Agrégée et docteure en histoire, ancienne élève de l’ENS et de Sciences Po Paris, actuellement chercheuse post-doctorante à l’Université Paris 4-Sorbonne.
Bénédicte MARTIN – Responsable pédagogique de Sciences Economique et Sociales –
Docteur en Sciences Economiques depuis 2005. Maître de conférences en Sciences Economiques à la Faculté des affaires internationales de l’université du Havre.
Frédéric DUPIN – Responsable pédagogique en littérature et philosophie –
Agrégé et Docteur en philosophie, lauréat du prix de thèse de l’Association internationale Maison Auguste Comte. Il enseigne à l’IUFM puis ESPE de l’académie de Paris IV.
Pierre Emmanuel GUIGO – Coordinateur du module Tremplin Paris et Responsable pédagogique pour l’épreuve d’histoire – Agrégé et Docteur en histoire. Il est diplômé Summa Cum Laude de Sciences Po. Il enseigne à Sciences Po Paris l’histoire politique et la communication politique.
Yazid Sadi – Responsable pédagogique en mathématiques – Professeur certifié de mathématiques au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine. Depuis de nombreuses années, il prépare avec succès ses élèves de Première et de Terminale S au baccalauréat.
Tremplin IEP Bordeaux

Florent VANDEPITTE – Coordinateur et Responsable pédagogique en histoire et thème d’actualité – Agrégé d’histoire, ancien étudiant de Sciences Po Paris, professeur d’histoire géographie au lycée Anatole France de Lillers.

Tremplin IEP Grenoble

Florent WAEGHEMAEKER – Coordinateur et Responsable pédagogique sur l’ouvrage d’histoire – Attaché principal pour la Ville de Toulouse, Chargé de Secteur au sein de la Direction de la Démocratie Locale. Diplômé de Sciences Po Grenoble.

Tremplin IEP – RP de langues étrangères
Alice VOLKWEIN – Responsable pédagogique pour les épreuves d’allemand – Docteur en études germaniques, agrégée de l’université, ancienne élève de l’ENS Lyon (Lettres et sciences humaines). Professeur d’allemand en CPGE (lycée Claude Monet, Paris) et chargée d’enseignement à l’Université Paris 3.
Célia FILIPPINI – Responsable pédagogique pour les épreuves d’italien – Docteur en études italiennes, agrégée de l’université. Professeur d’italien en section Esabac à Avignon.
Pierre NEVOUX – Responsable pédagogique pour les épreuves d’espagnol – Docteur en études hispaniques, agrégé de l’université, ancien élève de l’Ecole normale supérieure en lettres et sciences humaines. Professeur d’espagnol, chargé d’enseignement à l’Université de Lille 3.
Alexia ROUSSEL – Responsable pédagogique pour les épreuves d’anglais – Professeur certifiée d’anglais sur la région lilloise, tutrice d’enseignants et de candidats au CAPES.